Après avoir passé plusieurs mois sur un site de rencontre à discuter avec la personne qui selon vous est parfaite, envisagez-vous de passer aux choses sérieuses ? Se rencontrer enfin en face à face reste la dernière étape déterminant l’avenir de votre relation.
Le stress de ne pas lui plaire, la peur de faire un faux-pas… peuvent vous bloquer. Ne vous inquiétez pas, avec ces quelques conseils, ce rendez-vous sera un succès :
Choisir le bon endroit
Avant tout, épargnez-vous les arnaques en vous inscrivant uniquement sur une plateforme connue pour son expérience. Ce guide complet vous donnera des indices pour trouver le meilleur site de rencontre en 2023.
Lorsque vous organisez un rendez-vous, préférez un lieu neutre. Si vous prévoyez une rencontre en tête à tête dans un bar que vous fréquentiez chaque week-end, vos ami(e)s pourront vous voir. Ce qui risquerait de vous empêcher de vous concentrer. De même, si vous choisissez un endroit que vous connaissiez, vous ne serez pas assez décontracté(e) pour poser les bonnes questions. Si votre partenaire remarque que vous ne vous sentiez pas à l’aise, il n’aura qu’une seule envie : vous fuir.
Aussi, cette stratégie vous préserve des harcèlements. Si l’individu ne vous plait pas, il n’aura pas l’occasion de vous rechercher.
Bien que vous aviez déjà parlé avec cette personne pendant des semaines, pensez toujours à votre sécurité. Planifiez un rencard dans un lieu public. Pourquoi ne pas programmer des activités en plein air où vous pourriez amener votre toutou ? Gardez en tête le fait qu’il s’agit d’un inconnu. Vous n’avez aucune idée de ses véritables intentions.
Dire la vérité
Le but d’une rencontre en tête à tête, c’est de se connaitre un peu plus. À cet instant, restez honnête. Si vous avez des enfants, il vaut mieux le dire tout de suite. La confiance étant la base d’une relation solide, parlez des aspects les plus importants de votre vie.
N’en rajoutez pas trop sur vos points forts, mais ne découragez pas non plus votre partenaire en mentionnant uniquement de vos défauts. Assurez-vous que ce que vous dites est crédible.
Évitez d’inventer. Avez-vous connu une expérience douloureuse dans le passé ? Votre travail ne vous semble-t-il pas si intéressant ? Restez vous-même et ne cachez rien. Montrez dès le début que vous êtes fière de votre parcours, professionnel ou personnel. Mieux encore, faites-en votre atout.
Se détendre
Le « first time », c’est toujours stressant, ne paniquez pas. Retenez que si cet individu a accepté votre invitation, cela signifie qu’il s’intéresse à ce que vous alliez lui apporter. Souvenez-vous qu’une personne n’envisagera jamais un rendez-vous amoureux avec vous si elle n’est pas séduite. Préparez-vous à l’avance en prenant soin de vous, en vous basant sur vos expériences pour que tout se déroule bien.
Dès la planification de la rencontre, montrez votre sérieux. Discutez ensemble de la date et des activités que vous vouliez effectuer. Proposez ce que vous aimiez. Sur ce point, ne forcez pas les choses juste pour plaire à votre partenaire ou pour lui faire plaisir.
Le jour J, arrivez à l’heure. Homme ou femme, personne ne souhaite attendre des heures lors d’un premier rendez-vous. Si le lieu de rencontre se trouve à des kilomètres de votre maison, prévoyez du temps pour le trajet et pour les embouteillages.
Bien s’habiller
On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine. Pourtant, si vous vous montrez sous votre meilleur jour, vous augmentez vos chances de plaire encore plus à votre partenaire. Sentez vous beau ou belle lors de cette première rencontre. Enfiler une tenue où vous pensiez être le/la plus séduisant(e) va vous redonner de la confiance pour affronter toutes les situations.
D’autant plus que si vous prouviez à votre prétendant(e) que vous faites de l’effort pour lui plaire, il/elle sera fasciné(e).
Loin de là l’idée de se vêtir d’une robe de soirée ou d’un costard ! Si le rendez-vous se passe dans un restaurant, privilégiez une tenue correcte. Associez les bonnes couleurs : le rouge pour la séduction et le noir pour la confiance en soi.
Mettez vous en valeur avec les accessoires. Sac, chaussures et joyaux, les idées n’en manquent pas ! Pour apporter une touche d’originalité à votre look, portez des bijoux vintage.
Ne jamais parler du passé
Vous et votre prétendant(e) aviez certainement eu des histoires qui ont mal tourné dans le passé. Inutile d’en discuter lors d’une première rencontre. N’oubliez pas que vous êtes là pour parler de l’avenir. Comparer l’individu en face de vous à un homme ou une femme qui vous a blessé s’avère blessant. Il/elle pourrait en effet s’imaginer que vous essayez seulement de tourner la page.
Il s’agit d’un moment de découverte entre vous deux. À un tel moment où vous créez de l’intimité ensemble, éloignez tous les fantômes du passé. Si votre partenaire essaie d’aborder un sujet concernant son ancienne relation, expliquez-lui que cela vous semble embarrassant.
Si vous souhaitez partager avec lui/elle des expériences douloureuses, attendez au moins un second rencard.
Savoir entretenir la discussion
Les blancs (moments de silences) sont inévitables lors d’un premier rendez-vous puisque votre partenaire ne vous connait pas suffisamment. Ce n’est pas la peine de vous stresser, tirez-en un avantage pour séduire. La pause s’avère également cruciale. Avec un petit moment de silence, vous prenez du temps pour relancer la discussion. Cela crée par la même occasion un instant de romantisme, l’un pourrait lancer un regard complice ou tendre la main.
N’hésitez pas à varier les sujets de discussion. Certes, ce moment se révèle délicat, mais il reste beaucoup de choses à aborder. Parlez de vos loisirs, de votre travail, de votre passion… Vous découvrirez des points communs vous rapprochant encore plus.
Éviter la précipitation
Que prévoyez-vous de faire après un rendez-vous en tête à tête ? S’embrasser, se câliner ou se donner du plaisir, ce sont tous des comportements qui viennent naturellement entre deux personnes qui s’aiment. Attendez que l’un soit prêt et apprenez à détecter les signes qu’il vous envoie. La précipitation sera néfaste si vous êtes en quête d’une relation durable. Si nécessaire, posez la question.
Voici une vidéo pertinente qui pourrait vous aider :