Le chapeau cloche : parfait pour un look vintage et original !

 

Envie de vous démarquer avec un couvre-chef original et à la mode ? Panama, béret, capeline… les modèles à la disposition des femmes s’avèrent variés. Préférez-vous le style vintage ? Et si vous choisissez le fameux chapeau cloche ?

Certes, le chapeau cloche fut inventé dans les années 20, mais il revient actuellement en force. Lors d’un évènement particulier ou dans la vie quotidienne, toutes les femmes ont le droit de se mettre en valeur avec ce chapeau dit « mythique ». Hésitez-vous encore ? Connaissez ce qui le distingue des autres conceptions.

Quid sur l’histoire du chapeau cloche ?

Le premier chapeau cloche a été créé par Caroline Reboux au début de l’année 1920. Connue sous l’appellation de la « Reine des Modistes », cette passionnée du stylisme se spécialisait à cette époque dans la conception de chapeaux. Ne proposant à ses clients que des modèles uniques, elle inventa le « chapeau cloche ».

chapeau rouge

Ayant un design hors du commun, ce type de couvre-chef a connu du succès à travers le monde. Bien qu’à l’origine, il s’ornait d’éléments plutôt extravagants comme les plumes, les froufrous… les inventions se sont améliorées avec le temps. Pour celles qui préfèrent le style « classique », il existe désormais des chapeaux cloches discrets, sobres et disposant d’une coupe masculine.

En quête du chapeau cloche rétro qui s’adapte le mieux à votre look ? Rendez-vous sur cette page et jetez un coup d’œil aux créations phares des grandes marques. Rose, blanc, rouge, noir… il y en a pour toutes les couleurs.

Qu’est-ce qui démarque un chapeau cloche ?

Le chapeau cloche se caractérise par sa calotte tombante ainsi que sa forme en « cloche ». Possédant des bords courts, il épouse à la perfection toutes les formes de tête puisqu’il ne masque en aucun cas le visage. Idéal pour adopter un style chic et glamour à la fois !

Quant au design, le chapeau cloche se révèle discret. Ce qui en fait le couvre-chef parfait pour les cérémonies. Pouvant toutefois s’équiper d’un nœud attrayant, d’une plume fantaisie ou d’une petite fleur sur le côté, il saura rehausser tous les styles.

En nécessitez-vous pour vous rendre à une soirée ? N’hésitez pas à compléter avec des bijoux vintage. Bague, collier, boucles d’oreilles…, vous trouverez des joyaux originaux affichant un style rétro sur le marché. Évitez juste d’en abuser, car un total look vintage crée un effet trop « kitsch ».

Quelques astuces pour en porter correctement

Classique, le chapeau cloche convient mieux aux tenues élégantes qu’aux habits décontractés. Pensez à acheter un couvre-chef coloré pour accompagner une robe bohème chic par exemple. Rien ne vous empêche également de l’utiliser pour orner un look rétro. Voulez-vous adopter un look jovial en plein été ? Osez l’associer avec un kimono fleuri : léger et confortable. Eh oui, les fleurs restent en vogue durant cette période de l’année.

femme chinoise

Concernant la coiffure, il vaut mieux porter ce chapeau avec les cheveux attachés. Préférez-vous un look chic, mais rétro ? Assurez-vous de ne laisser aucun cheveu déborder. Vous pouvez alors attacher votre chevelure sur la nuque avec des pinces, puis la remonter à l’intérieur du couvre-chef.

Qui suis-je ?

Je suis Sylvie et je te souhaite la bienvenue sur mon blog ! Jeune femme qui a la joie de vivre et qui veut partager ses pensées à travers "Mademoiselle Scintille" !